Afin d’alléger le propos, artisanne a opté de façon systématique pour le substantif féminin “cliente”, toutefois il est inutile de préciser que les textes publiés sur le site et ses produits s’adressent également aux hommes.
Actuellement, la société n’est pas soumise à la TVA. Cependant, les droits de douane, frais et taxes qui peuvent être prélevés par les autorités françaises, en cas de livraison hors de la Suisse, sont à la charge de la cliente.
Les délais d’acheminement sont les suivants :
La livraison hors de la Suisse des produits artisanne dépend de la rapidité de la poste et des délais inhérents aux dédouanements.
La politique de retour de la société artisanne est valable uniquement pour les chouchous et dans un délai de 7 jours après réception du produit.
En cas de retour, la cliente doit d’abord prendre contact avec artisanne en envoyant un e-mail à l’adresse suivante : contact@artisanne.ch ou via le formulaire ici en précisant qu’elle souhaite procéder à un retour. Pour pouvoir bénéficier d’un retour, la cliente doit faire parvenir l’article dans son état et dans son emballage d’origine avec une copie de la facture. L’envoi doit se faire en recommandé avec un numéro de suivi à nous transmettre par e-mail. Si tel n’est pas le cas, le droit de retour n’est plus valable.
Afin de procéder au retour de l’article, la cliente devra l’envoyer par la poste à l’adresse suivante : Atelier artisanne SNC, Avenue C.-F. Ramuz 83a, 1009 Pully, Suisse.
Les frais d’envoi liés au retour de l’article seront à la charge de la cliente.
Une fois qu’artisanne aura reçu et contrôlé l’article retourné, un e-mail sera envoyé à la cliente pour confirmer sa réception ainsi que la décision d’artisanne quant à la validation ou au refus du retour du produit.
Si le retour est accepté, l’intégralité de la somme engagée par la cliente (hors frais de livraison, taxes) sera remboursée. Dans ce cas, la somme correspondante sera créditée sur le compte de la cliente. La société artisanne se réserve le droit de demander à la cliente ses coordonnées bancaires afin d’effectuer le remboursement.
Les sacs ne peuvent être ni retournés ni échangés car ils sont personnalisés.